Pourquoi passer le permis B ?
Le permis B permet de conduire des véhicules (voitures, petits utilitaires, …) dont le poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 3,5 tonnes et comportant au maximum 9 places assises.
Nos formations au permis voiture sont personnalisées et adaptées à vos besoins. Accompagnement, suivi personnel et conseils sont aux programmes.
Nous saurons vous guider au mieux dans votre apprentissage !
15 ans minimum
La conduite accompagnée AAC (Apprentissage Anticipé de la Conduite) prépare au passage futur du permis B qui peut se faire à partir de l’âge 17 ans et demi.
Cependant, après obtention, l’élève ne pourra conduire qu’à partir de 18 ans. Un accompagnateur, titulaire du permis B depuis au moins cinq ans sera chargé de superviser et d’ encadrer l’élève.
18 ans minimum
Le permis B permet de conduire des véhicules (voitures, petits utilitaires, …) dont le poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 3,5 tonnes et comportant au maximum 9 places assises.
Ce permis est délivré pour 15 ans et renouvelable d’une simple démarche administrative .
ATTENTION : la conduite accompagnée ne peut être pratiquée en dehors du territoire national. Avant 18 ans et l’obtention du permis de conduire, l’apprenti ne pourra pas conduire seul.
Passage obligatoire du code de la route et réussite à l’examen, possible à partir de l’âge de 16 ans.
Il faut effectuer 20 heures de conduite obligatoire minimum à l’auto-école et avoir atteint le niveau requis (4 étapes validées par l’enseignant).
Le passage de relai entre l’enseignant et l’accompagnateur pour prendre en compte le niveau de l’apprenti conducteur (2 heures).
Elle doit durer au minimum 1 an et 3000 km au minimum, être entrecoupée de 6h de rendez-vous pédagogiques (répartis en 3 rendez-vous de 2 heures avec l’accompagnateur, l’enseignant et l’élève conducteur).
Côté Conduite vous prépare à l’examen du code où l’objectif est de ne pas dépasser 5 erreurs maximum sur 40 questions.
20 heures minimum de pratique. La séance de conduite ne devant pas excéder 2 heures consécutives. Selon votre profil, Côté Conduite vous conseille sur le choix du temps de conduite (stress, environnement…).
On peut se former au code de la route à partir de 16 ans, mais il vous faudra attendre 17 ans pour passer l’épreuve théorique générale (code de la route).
Il faut avoir 18 ans révolu pour passer l’épreuve pratique de conduite.